Ton agence de voyage au coeur de la cordillère des Andes :

  – Profite de l’expérience de passionnés de l’Amérique latine vivant au Pérou, en Bolivie et en Patagonie.

  – Pars accompagné des meilleurs spécialistes de trek et des routes incas.

Nos bureaux (Cusco)

GO UP

4×4 dans le désert du Lipez (7 j.)

separator
Prix 7 jours
Bas de page

4×4 dans le désert du Lipez (7 j.)

par personne

Voici une expédition d’une grande intensité permettant de découvrir l’un des plus surprenants désert au monde. Un lieu rare qui mérite que l’on s’y attarde. Vous aimerez :

– Le départ depuis la ville de Tupiza, afin d’entrée dans le désert par ses coulisses.

– Un objectif sportif, l’ascension du volcan Uturuncu, l’un des seuls « 6 000 » du Lipez.

– 2 nuits au refuge de la lagune Blanca, proche de la laguna Verde, afin d’approcher cette dernière à pied.

– Une nuit en fin d’expédition dans un hôtel de sel en lisière du salar de Uyuni.

– Véhicules récents et chauffeur accompagnateur expérimenté (anglo-hispanophone);

 

Téléchager la fiche technique
pdf |

Vous aimerez:
Les + Yunkatrek:
Voyage crée par:
  • Dates
    Sur-mesure (nous contacter)
  • Infos complémentaires
    Début du voyage à Tupiza. Fin à Uyuni.
  • Contact
    stephane@yunka-trek.com
  • Catégories
    Refuges
    Séjour engagé
    Séjours moins d'1 semaine
  • Not Included
    Bivouacs
    Charme / Luxe
    Circuits 3 semaines
    Circuits sans randonnées
    Confort
    Difficulté
    Durée
    Haute montagne / Glaciers
    Hôtels 2 **
    Hôtels 3**
    Modéré
    Nuits chez l’habitant
    Séjours 2 semaines
    Tous publics / Famille
    Trek avec portage
    Voyage au long cours
1
JOUR 01 : TUPIZA – SAN PABLO DE LIPEZ
Première journée d'approche du désert de Lipez, dans l'extrême sud-ouest bolivien, à la frontière avec Argentine et Chili. Départ avec nos 4X4 en début de matinée. Nous quittons les ambiances de Far West américain pour nous élever vers l'Altiplano. La journée sera ponctuée d'arrêts. Nous pourrons y observer, avec un peu de chance, des nandus (espèce sud-américaine de l'autruche), des vigognes (l'un des 4 camélidés andins) et des tatous. Arrivée en milieu d'après-midi à San Pablo de Lipez, notre étape du jour. Installation dans une petite auberge chez l'habitant.
  • Repas compris
2
JOUR 02 : SAN PABLO DE LIPEZ - QUETENA
Nous rencontrons dès aujourd'hui les paysages si caractéristiques de cette région, où la nature est totalement extravagante : des horizons lointains entrecoupés de lagunes aux couleurs variées, une avifaune omniprésente, des volcans actifs dépassant allégrement les 5 500 m... Le désert de Lipez se mérite, mais est l'un des endroits les plus esthétiques des hautes Andes. Dans la matinée, nous traverserons l'étonnant village fantômes de San Pedro de lipez (ancien village minier abandonné), avant d'entrer dans la réserve nationale Eduardo Evaroa, qui englobe le quart sud-ouest du désert. Nous parviendrons à Quetena Chico en fin d'après-midi. Installation dans une auberge modeste dans le village.
  • Repas compris
3
JOUR 03 : QUETENA – ASCENSION VOLCAN UTURUNCU – LAGUNA BLANCA
Dans la nuit, nous partons en 4X4 pour le cratère du volcan Uturuncu (en option pour ceux qui veulent tenter l'expérience). La piste nous permet d'atteindre les 5 600 m d'altidude. 400 m nous séparent alors à pied du sommet pour dépasser les 6 000 m (6 008 exactement !). Retour à Quetena pour un petit déjeuner bien mérité. Route pour la lagune Chalviri et un bain dans ses sources d'eaux chaudes ; traversée du désert de Dali puis installation au refuge de la laguna Blanca. Nuit au refuge
  • Repas compris
  • Temps de marche : 5 h 00
  • Dénivelés : + 400 m ; - 400 m
4
JOUR 04 : CHIQUISCA – CAPULIYOC - CUSCOLAGUNA BLANCA – VOLCAN LICANCABUR – LAGUNA BLANCA
Une journée complète pour profiter à pied de l'un des plus beaux endroits du Lipez. Nombreuses possibilités de randonnées : le tour de la laguna Blanca (avifaune) ou, pour les plus courageux (peu de dénivelé mais altitude élevée, 4 700 m en moyenne), la base du volcan Licancabur (5 960 m). Vous pourrez alors observer l'un des plus beaux panoramas sur le volcan, avec en contrebas la laguna Verde. Retour par le même itinéraire à notre refuge.
  • Repas compris
  • Temps de marche : 5 h 30 environ suivant option choisie
5
JOUR 05 : LAGUNA BLANCA – LAGUNA COLORADA
Départ à l'aube de la lagune Blanca pour rejoindre la laguna Verde et la laguna Colorada. En route, lagunes, geysers, sources thermales et Altiplano. Un festival de couleurs et de lieux isolés nous attend. Arrivée en milieu d'après-midi à la lagune Colorada pour profiter du site à pied lorsque les derniers rayons du soleil disparaissent. Nuit en refuge proche de la lagune.
  • Repas compris
  • Temps de marche : 3 h 00 environ
  • Pas de dénivelé
6
JOUR 06 : LAGUNA COLORADA – LAGUNILLAS - ATOLLCHA
Aujourd'hui nous suivrons notre piste plein nord, sur le flanc Est de la cordillère volcanique, frontière naturelle entre la Bolivie et le Chili. De nombreux arrêts en route sont prévus : l'arbre de pierre, le chapelet de lagunes de Lagunillas, le mirador du volcan toujours aussi actif de Ollague... Arrivée en fin d'après-midi au village de Atollcha, pour nous installer dans un hôtel de sel. Nuit en hôtel de sel à Atollcha.
  • Repas compris
7
JOUR 07: ATOLLCHA – SALAR DE UYUNI - UYUNI
Départ très tôt depuis Bellavista pour rejoindre le salar avec nos véhicules avant le lever du soleil. Moment magique. Randonnée de deux heures sur le salar pour rejoindre l'île Incahuasi à pied. Déjeuner sur l'île et petite ascension du sommet pour admirer un panorama saisissant à 360 °. Nous traverserons enfin le salar vers le sud pour rejoindre la ville d'Uyuni. Installation à l'hôtel. Nuit à Uyuni.
  • Petit déjeuner et déjeuner compris, dîner libre à Uyuni
  • Temps de marche : 2 h 00
  • Pas de dénivelé
  • Dîner libre à Uyuni
  • Hôtel non compris à Uyuni (nous consulter)
 
  • Ce prix comprend :
  - Votre chauffeur-accompagnateur hispano-anglophone, expérimenté et spécialiste du désert de Lipez, et originaire de Tupiza - Des véhicules 4X4 récents et parfaitement entretenus. 4 participants maximum par véhicule - Tous les hébergements en refuges (confort modeste) - Une nuit en hôtel de sel (dortoirs de 4 personnes) à Atollcha - Pension complète du premier au dernier jour. Alimentation variée et énergétique - Eau comprise : environ 6 litres par personnes - Oxygène et trousse de soin de premiers secours dans les 4X4 - Guide local hispanophone originaire de Quetena durant l’ascension de l’Uturuncu - Toutes les entrées aux sites naturels comprises : Réserve Evaroa, île Incahuasi…    
  • Ce prix ne comprend pas :
       -  Votre voyage à Tupiza      - Les boissons extra non comprises      - L’hôtel à Tupiza et Uyuni. Nombreux hôtels de toutes catégories. Nous consulter      - L’équipement individuel : 2 sacs, l’un d’environ 60 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jour, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants légers, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées, un maillot de bains pour les sources d’eaux chaudes, un masque papier contre la poussière dans le 4X4, drap de sac en complément du linge de lit dans les hébergements   - La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux - Les pourboires au personnel encadrant (chauffeurs, guides, cuisinière..)